L’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises accueille Alexandra Chyczij en qualité de directrice générale

• 24 octobre 2018

TORONTO - Le Comité de direction de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Alexandra Chyczij, B.A., LL.B., au poste de directrice générale.

Madame Chyczij a été directrice générale de l’organisme The Advocates’ Society où elle a joué un rôle essentiel dans la transformation de l’organisation qui est passée du statut d’association naissante gérée depuis le grenier d’une maison historique à celui d’organisation sans but lucratif d’envergure nationale très prospère et estimée qui s’engage envers le professionnalisme et l’excellence en matière de défense des intérêts.

« Mes collègues du comité de direction et moi-même sommes ravis qu’Alexandra se soit intégrée à l’ACCJE à cette période cruciale de l’évolution de notre organisation », a déclaré Michael McKinney, président de l’ACCJE. « Notre association représente le groupe le plus dynamique du point de vue de la croissance au sein de la profession juridique au Canada. Son expérience dans le domaine de la gestion d’associations sera un précieux atout pour l’ACCJE. »

« Alors que l’ACCJE célèbre son trentième anniversaire, j’ai hâte de collaborer avec les bénévoles et le personnel de l’Association tandis qu’elle continue à servir ses membres à une époque où les changements sont à la fois rapides et profonds », a affirmé Alexandra Chyczij.

L’ACCJE représente plus de 5 000 juristes d’entreprise répartis dans l’ensemble des provinces et territoires du Canada, et employés par des sociétés publiques et privées, des associations sans but lucratif, des gouvernements et organes de réglementation, des sociétés d’État, des municipalités, des hôpitaux, des établissements d’enseignement supérieur et des conseils ou commissions scolaires. L’ACCJE est un forum de l’Association du Barreau canadien qui, elle-même, représente quelque 36 000 avocats et avocates, juges, notaires, professeurs et professeures de droit et étudiantes et étudiants en droit à l’échelle du Canada.

L’ACCJE sert ses membres grâce à des programmes hors pair tels que le Programme de leadership en entreprise pour les juristes d’entreprise, proposé en collaboration avec la Rotman School of Business à l’université de Toronto, et une conférence nationale qui aura lieu à Toronto du 7 au 9 avril 2019. L’ACCJE en tant que membre fondateur de In-House Counsel Worldwide (ICW), une association internationale regroupant des associations de juristes d’entreprise, offre également à ses membres un précieux réseau international.

Le comité de direction de l’ACCJE exprime sa reconnaissance à Christine Staley, LL.B., JEA.C., qui a assumé le poste de directrice générale de l’ACCJE par intérim après la nomination de Catherine Cummings au poste de directrice générale des Services partagés de l’Association du Barreau canadien.