Mike McKinney nommé président de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises pour l’exercice 2018-2019

• 05 septembre 2018

OTTAWA – Mike McKinney, c.r. d’Edmonton, a été nommé président de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) de l’Association du Barreau canadien (ABC) pour l’exercice 2018-2019, un poste qu’il assume depuis le 1er septembre 2018 à la suite du départ de Nick Slonosky, de Winnipeg. M. McKinney agit à titre d’avocat-conseil principal et de directeur général pour le compte de Sawridge Group of Companies et de la Première Nation de Sawridge.

Pendant son mandat à la présidence, M. McKinney vise à continuer à faire la promotion de la valeur qu’offrent les juristes d’entreprise, tout en faisant croître le nombre de membres. « Nous devons nous assurer d’offrir de la formation continue, des ressources, des occasions de réseautage et d’autres services de valeur qui répondent aux besoins d’un éventail de membres extrêmement diversifiés et dispersés », explique-t-il.

Aujourd’hui, avec près de 5 000 membres, l’ACCJE propose toujours des événements de formation et de réseautage, des outils et des ressources intéressants, comme le Programme de leadership en entreprise pour les juristes d’entreprise, un portail de gestion de carrière ainsi que la toujours aussi populaire Conférence nationale, qui aura lieu du 7 au 9 avril à Toronto.

QUELQUES FAITS :

• L’ACCJE représente des juristes d’entreprise de partout au Canada.
  • Les juristes membres de l’ACCJE œuvrent dans des sociétés publiques et privées, des associations sans but lucratif, des organismes de réglementation et gouvernementaux, des sociétés d’État, des municipalités, des hôpitaux, des établissements postsecondaires et des commissions et conseils scolaires.