L’ACCJE ANNONCE LA LAURÉATE DU PRIX POUR LA CONTRIBUTION PROFESSIONNELLE DE 2019

• 13 mars 2019

TORONTO (Ontario) – Mary Ellen Bench, JEA.C, est lauréate du Prix pour la contribution professionnelle de 2019 décerné par l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises, une division de l’Association du Barreau canadien.

Ce prix vise à reconnaître les apports d’un individu ou d'un groupe qui rehausse le profil de l’ACCJE au sein de la communauté professionnelle.

Me Bench est avocate-conseil de la Ville de Mississauga et dirige son service du contentieux de plus de 50 professionnels du droit. Fervente défenseuse des juristes d’entreprise, elle milite pour qu’ils soient perçus comme des conseillers juridiques et stratégiques essentiels en affaires. Elle préconise, par ailleurs, la valeur de l’adhésion à l’ACCJE auprès de ses collègues, juristes d’entreprise du secteur public.

Membre de l’ACCJE depuis plus de 20 ans, Me Bench est souvent appelée à donner des conférences dans le cadre d’événements de l’ACCJE et a même coprésidé la Conférence nationale de l’ACCJE en 2017. Or, son appui soutenu du Programme de leadership en entreprise pour les juristes d’entreprise de l’ACCJE est de loin sa plus grande contribution professionnelle. Depuis la création du programme en 2013, Me Bench s’est fait l’une des championnes principales du programme, en fournissant de précieux commentaires au cours du projet pilote et en agissant en qualité de « cadre en résidence » pour de nombreuses cohortes subséquentes.

Le Prix pour la contribution professionnelle ainsi que divers autres prix de l’ACCJE seront présentés le lundi 8 avril 2019, en après-midi, à l’occasion de la Conférence nationale de l’ACCJE, qui se tiendra à Toronto (Ontario) et aura pour thème « Allumer l’étincelle ».

Les médias peuvent obtenir une accréditation aux fins de l’événement en communiquant avec Karen Sadler (ksadler@ccca-cba.org).

AU SUJET DE LA CONFÉRENCE:

Cette année, Charlene Theodore, conseillère juridique de l’Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens, et Julia Shin Doi, avocate générale et secrétaire du conseil des gouverneurs de l’Université Ryerson, coprésident la conférence annuelle qui aura lieu à l’hôtel Hilton Toronto de Toronto, du 7 au 9 avril 2019.

AU SUJET DE L’ACCJE :

L'ACCJE est à la fois porte-parole national et tribune pour les juristes d’entreprise du Canada. Créée en 1988 et forte de plus de 4 500 conseillers et conseillères juridiques, l'ACCJE est fière d'être affiliée à l'Association du Barreau canadien, l'allié essentiel et le défenseur de tous les membres de la profession juridique au Canada.